Accompagnement à l'obtention du brevet VHF SRC

 

Tout utilisateur d'une station de radiocommunication à bord d'un navire doit être titulaire d'un certificat d'opérateur de stations de navires.
Il existe quatre types de certificats :

  • VHF utilisé pour la navigation intérieure (commerciale et plaisance) et pour la navigation en mer (plaisance).
  • SRC (certificat GMDSS limité) utilisé pour la navigation de plaisance en mer.
  • ROC (certificat GMDSS) utilisé principalement pour un usage professionnel en mer (le long des côtes).
  • GOC (certificat GMDSS) utilisé principalement pour un usage professionnel en mer. 

Le GCBF suggère de passer l'examen pour l'obtention du brevet VHF SRC en France. Il est organisé par l'Agence Nationale des Fréquences [ANFR].

Nous vous proposons de passer en revue les points essentiels de la matière à connaître et de poser vos questions le samedi 14 octobre 2017 de 9 à 12h à la ferme Nos Pilifs.

Cette matinée est gratuite. Toutefois, si vous ne disposez par de chèque français, votre inscription via notre site à cette matinée, intitulée « ExamenVHF/SRC », se fait moyennant le payement de 78€. En contrepartie, le GCBF vous délivrera le chèque français exigé par l'ANFR. Cela est indispensable pour vous enregistrer administrativement à l'examen pour l’obtention du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste [CRR].

Vous trouverez plus de détails sur le site http://www.anfr.fr/autorisations-demissions/radiomaritime/le-crr/#menu2. La matière d'examen y est téléchargeable.

Cette matinée permet également aux intéressés de s'entendre sur le lieu de passage de l'examen et de s'organiser pour un trajet commun.