Depuis plus de 45 ans, nous sommes un club de voile-croisière, membre de la FFYB (Fédération Francophone du Yachting Belge) gérée exclusivement par des bénévoles passionnés de voile et de mer.

Nous dispensons :

  • des cours théoriques de navigation qui préparent aux brevets officiels et à ceux de la FFYB.  
  • un cours radio vhf/src.
  • des cours théoriques et pratiques sur le moteur diesel marin.

Nous organisons, sur nos voiliers, divers types de navigations

  • en Zélande dans un magnifique périmètre de navigation dont la mer fermée est bien adaptée à l’initiation, la formation et la découverte.
  • en Mer du Nord vers l’Angleterre, la Bretagne et la Hollande.
  • en croisière, sur nos voiliers, en équipages successifs vers des mers plus éloignées, comme la Mer d’Ecosse, la Baltique, la Norvège, la Galice.
  • en équipage réduit, des journées  manœuvres de port,  navigation en  solitaire, manœuvres   "homme à la mer". 

Le GCBF est le seul club Bruxellois à permettre à ses membres de naviguer sur ses propres voiliers et de mettre en pratique leurs connaissances avec un encadrement de 16 chefs de bord expérimentés .

Dans notre asbl, il n’y pas de « clients », tout le monde est « membre » et la gestion est participative et collégiale; nous ne sommes pas des commerçants, les recettes sont exclusivement destinées à l’achat et la maintenance de nos deux voiliers. 

Nous privilégions l’esprit club et les navigations pendant lesquelles ceux qui savent apprennent aux novices, ceci dans une ambiance conviviale, Il existe toutefois des navigations de différents niveaux, depuis l''initiation jusqu'à la croisière hauturière mais il n'y a pas d'exclusive et finalement, le chef de bord adapte son programme au niveau des participants.

Si vous pensez que notre club correspond à vos attentes, n’hésitez-pas à  nous rejoindre et à vous intégrer dans un de nos équipages pour vivre des  aventures de mer passionnantes.